Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comment le régime Dukan me fera perdre mon gras
9 mai 2011

Samedi 7 mai 2011, ou comment tout commença

Aujourd'hui, j'ai décidé d'entreprendre un régime.

Ou plutôt, on a décidé d'entreprendre un régime. "On", c'est V., T. et moi (S.).

Toutes les trois avons beaucoup de points en commun : l'amitié, les études, le statut social et le gras infâme qui nous empêche de nous pavaner sur la plage sans complexe. 

Comme nous sommes jeunes, le poids est très important pour notre vie future. N'étant pas mariées, il nous faut compter sur notre capital "bon cul" pour arriver à dégoter un mari avec un gros, gros, gros capital financier. Et autant vous dire que pour arriver là, on a intérêt en faire des luposussions. 

Etant étudiantes, nous sommes fauchées comme les blés. On peut toujours demander à Papa une rallonge, mais allez expliquer à votre père : "Euh oui, en fait, je veux me retirer le gras du bide" ... "Le sport ?! Ah non mais Papa, je suis une princesse moi, je ne fais pas de sport". 

Et vous l'aurez compris, le sport, c'est pas pour nous. Nous, on est des princesses et les princesses ne transpirent pas. Et on ne font pas non plus caca donc exit les pertes de poids grâce au laxatif. 

Il ne nous restait donc qu'une chose : un régime

 

Tout a commencé un samedi midi, me ballandant près de la fontaine Saint-Michel, je décide de mettre les pieds chez Gilbert Jeune. Je tombe sur un ouvrage de Môssieur Dukan : Je ne sais pas maigrir Et là, c'est "BINGO" dans ma tête de boulimique inconditionnée du MacDo. Je passe en caisse, sort et prend mon téléphone pour envoyer un sms à V. : 

"Meuf, je viens d'acheter le livre de Dukan"

Réponse immédiate :

"Ah oui!!! Je le connais par coeur! On le fait ensemble???"

Et nous voilà parties V. et moi dans notre lutte acharnée contre les calories. 

Notre plan était d'une simplicité enfantine, nous étions pleines d'espoir. Nous devions impérativement commencer notre régime ensemble: Mardi 17 mai 2011

En effet, V. devait partir en vacances et allait manger n'importe quoi, boire comme un trou. Je devais donc l'attendre et ce d'autant plus qu'un dîner de promotion était organisé dans notre école la veille (lundi 16 mai). Autant vous dire que si on commençait notre régime avant, impossible d'expliquer à ses voisins de table qu'on ne pouvait ni manger ni boire (et cela aurait été d'autant plus étonnant que je suis connu pour être une épicurienne alcoolique). 

 

Comment avons-nous engrainer T. dans notre connerie paracalorique (oui, c'est un mot grec) ? 

Un jour, j'étais dans la voiture avec T. Toute joyeuse je lui parle de ce régime. Ayant l'air de partager mon enthousiasme, je lui propose de le faire avec nous. Et nous voilà parties, les trois folles, pour suivre à la lettre le régime Dukan. 

 

Enfin quand je dis à la lettre, j'oublie de mentionner certaines choses:

1) T., V. et moi sommes des warriors. Les kilos en trop dans le cul ça nous connaît. Alors on allait sûrement pas faire les chochottes. Le régime Dukan, on allait le suivre mais pas en mode "Easy".

Le régime prévoit que pour perdre moins de 10kg, il faut manger de la viande (et seulement de la viande) pendant 3 jours. Et bah nous, on a beau être des princesses, bouffer de la barbaque pendant une semaine, ça ne nous fait pas peur. Donc, on allait commencer fort : 7 jours de pures protéines. Autant dire qu'on allait en faire défiler du steak, du poisson et des oeufs.

2) Parce que T. allait passer deux mois au Pérou cet été, elle aura droit à une dérogation: le lama et le cochon d'Inde. Il est gentil Dukan, mais nous, on n'est pas des petites nénéttes sédentaires. On bouge nous, on voit du monde nous. Même chose pour V. qui passera son été à Ibiza et à Dubaï et moi en Chine (dîtes, le chien, c'est de la viande maigre non?). 

 

Voilà pour la petite présentation. 

A demain pour plus d'aventures paracaloriques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment le régime Dukan me fera perdre mon gras
Publicité
Publicité